Dernière mise à jour à 08h17 le 13/01
Le président chinois Xi Jinping a souligné que la Chine avait gagné du terrain pour vaincre la corruption, assurant à tout le Parti communiste chinois (PCC) l'effet et le futur de la campagne.
M. Xi a fait ces remarques lors de la 6e session plénière de la 18e Commission centrale de contr?le de la discipline du PCC.
"Tous les membres du Parti doivent avoir pleinement confiance dans la volonté du Comité central du PCC de lutter contre la corruption, dans les réalisations de la campagne, dans l'énergie positive qu'elle amène et dans les perspectives de notre combat contre la corruption", a-t-il déclaré.
"Pour battre le fer, il faut un marteau bien solide", a-t-il déclaré en citant un proverbe traditionnel chinois pour souligner la volonté du Parti de lutter contre la corruption.
Au cours de ces trois dernières années, le PCC a travaillé dur pour remédier au problème d'être trop indulgent dans la gouvernance au sein du Parti, et ces efforts ont porté leurs fruits parce que la campagne anti-corruption gagne du terrain, a-t-il souligné.
La session annuelle anti-corruption de haut niveau a été présidée par Wang Qishan, secrétaire de la Commission centrale de contr?le de la discipline du PCC. Les hauts dirigeants chinois Li Keqiang, Zhang Dejiang, Yu Zhengsheng, Liu Yunshan et Zhang Gaoli ont assisté à la réunion.