Dernière mise à jour à 15h35 le 14/12
Le président chinois Xi Jinping a appelé les écoles du Parti à adhérer à la direction absolue du Parti communiste chinois (PCC) et à former les cadres, avec une ferme conviction, foi et discipline et le sens des responsabilités.
"Pour réaliser l'objectif de construire une société modérément prospère et le rêve chinois du renouveau de la nation, la clé est de former un groupe de cadres solides comme du fer en termes de conviction, de foi, de discipline et de conscience des responsabilités", a déclaré M. Xi, secrétaire général du Comité central du PCC, lors d'une réunion sur les écoles du Parti.
Le travail des écoles du Parti constitue une part importante du travail du PCC et ces écoles représentent la principale plate-forme de formation des cadres. Les écoles assurent les taches de "suppléments de calcium et de renfort des os" pour les cadres et les fonctionnaires, a-t-il indiqué.
La réunion s'est tenue en présence d'autres hauts responsables, dont Li Keqiang, Zhang Dejiang, Yu Zhengsheng, Wang Qishan et Zhang Gaoli, alors que Liu Yunshan a fait un compte-rendu de la réunion.