美丽人妻无套中出中文字幕,亚洲图欧洲图自拍另类高清,免费一级欧美片片线观看,亚洲图片自偷欧美激情

Dernière mise à jour à 11h14 le 05/12

Page d'accueil>>Chine

La Chine va former 200.000 techniciens africains d'ici trois ans

Xinhua | 05.12.2015 10h31

La Chine va founir la formation et des opportunités d'éducation à l'Afrique pour l'aider à résoudre la pénurie de talents, a annoncé le président chinois Xi Jinping vendredi à Johannesburg, à l'occasion du 2ème sommet des chefs d'Etat et de gouvernement du Forum sur la coopération sino-africaine (FCSA).

Dans un discours prononcé devant les dirigeants de plus d'une quarantaine de pays africains, M. Xi a déclaré que la Chine va établir des centres de formation professionnelle et des collèges en Afrique, former 200.000 techniciens et fournir à 40.000 personnes des opportunités de formation en Chine.

Le manque de talents est l'un des trois principaux goulets d'étranglement dans le développement de l'Afrique, a indiqué M. Xi, se référant aux deux autres problèmes, à savoir l'insuffisance d'infrastructures et le manque de financement.

La Chine va également offrir 2.000 opportunités d'éducation et 30.000 bourses gouvernementales aux étudiants africains, a ajouté M. Xi.

Chaque année, la Chine va parrainer des visites de 200 chercheurs africains et des voyages de formation de 500 jeunes africains en Chine, et former 1.000 professionnels des médias pour l'Afrique, a-t-il poursuivi.

Dans le cadre des efforts visant à promouvoir les échanges culturels et entre les peuples, le président chinois a également déclaré soutenir l'ouverture de plus de vols directs entre la Chine et l'Afrique, et a promis de fournir une assistance dans la construction de cinq centres culturels en Afrique.

Le sommet de Johannesburg, ayant pour thème "La Chine et l'Afrique avancent ensemble : coopération gagnant-gagnant pour un développement commun", est le deuxième du genre depuis la création du Forum sur la coopération sino-africaine (FCSA) en 2000, qui regroupe la Chine, 50 pays africains ayant des liens diplomatiques avec la Chine et la Commission de l'Union africaine.

(Rédacteurs :Qian HE, Yin GAO)
Partez cet article sur :
  • Votre pseudo
  •     

Conseils de la rédaction :