Dernière mise à jour à 08h27 le 09/10
La Chine salue le Kirghizstan pour le bon déroulement de ses élections parlementaires et souhaite renforcer l'amitié entre les deux pays, a déclaré jeudi la porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Hua Chunying.
"La Chine respecte le choix du peuple kirghize", a annoncé Mme Hua lors d'une conférence de presse régulière, indiquant que la Chine et le Kirghizstan sont des pays proches et amicaux.
La Chine a la volonté d'intensifier la coopération mutuellement bénéfique avec le Kirghizstan dans divers domaines et renforcer la coordination bilatérale sur les affaires internationales et régionales, afin de faire progresser leur partenariat stratégique, selon Mme Hua.
Le Parti social-démocrate du Kirghizstan (PSDK), parti du président kirghiz Almazbek Atamba?ev, est arrivé en tête de l'élection parlementaire, qui s'est tenue le 4 octobre et se déroule tous les cinq ans, selon la Commission électorale centrale du Kirghizistan. Les résultats officiels seront annoncés au plus tard le 18 octobre.