La nouvelle direction chinoise apprécie énormément les relations entre la Chine et le Kirghizstan et continuera à mener à bien la politique de bon voisinage et d'amitié, à approfondir la coopération bilatérale et à renforcer davantage les relations bilatérales, a déclaré un responsable chinois.
Les relations entre la Chine et le Kirghizistan ont résisté à l'épreuve de l'évolution des situations et ont toujours gardé une bonne dynamique de développement, a déclaré mardi le conseiller d'Etat chinois Guo Shengkun lors d'une rencontre avec le président kirghiz Almazbek Atamba?ev.
Se félicitant de la présence de M. Guo à une réunion des membres du Secrétariat de sécurité de l'Organisation de la coopération de Shanghai (OCS), et de sa visite au Kirghizistan, M. Atamba?ev a noté que le Kirghizistan chérit son amitié traditionnelle avec la Chine.
M. Atamba?ev a déclaré que son pays est prêt à renforcer les contacts et les communications de haut niveau avec la Chine et à promouvoir la coopération bilatérale dans des domaines tels que l'économie et le commerce, le transport et l'application de la loi.
L'OCS, fondée en 2001, regroupe la Chine, la Russie, le Kazakhstan, le Kirghizistan, le Tadjikistan et l'Ouzbékistan.