Sur l'?le de Georgie du Sud dans l'océan Atlantique sud, dans l'attente de retour des parents partis en mer chercher de la nourriture, des milliers de jeunes manchots, recouverts de plumes duveteuses grises, s'entassent pour se protéger contre le froid extrême sur une petite plaine au bord de la mer.
Et quand les manchots adultes reviennent, c'est incroyable, ils peuvent dans cette masse de petits, retrouvez leurs progénitures, grace à leurs apels distinctifs.
Mike Reyfman, photographe américain agé de 52, a voyagé dans cette zone froide et désertique pour témoigner de cet immense rassemblement de jeunes manchots royaux. ? Il y a certainement plus de 100 000 oiseaux dans ce 'jardin d'enfant'. Mais chacun d'entre eux peut être aisément reconnu à travers le son de leurs cris, par le mère ou la père revenant avec de la nourriture ?, a confié le photographe.
"Ces jeunes oiseaux s'entassent entre eux, pour se protéger du grand froid, ils ne peuvent pas encore sortir en mer, du fait que leurs plumes ne sont pas encore prêtes. On a suivi ce groupe de jeunes manchots royaux pendant deux jours. Cette aventure est certainement l'expérience la plus incroblable dans ma vie ", a ajouté M. Reyfman.