Dernière mise à jour à 08h31 le 08/09
Une équipe de 257 soldats chinois a quitté lundi Beijing pour une mission de maintien de la paix des Nations unies au Libéria.
Il s'agit de la première équipe du 18e détachement de casques bleus chinois à être mobilisée depuis 2003, lorsque la Chine avait rejoint la mission de maintien de la paix au Libéria dans le cadre de la Résolution 1509 du Conseil de Sécurité de l'ONU.
Le 18e détachement est composé de 508 soldats au total, dont 275 membres du bataillon d'ingénierie, 190 membres du bataillon des transports, ainsi que 43 membres de l'équipe médicale.
Tous ces soldats appartiennent à la Région militaire de Beijing de l'Armée populaire de Libération (APL) de Chine.
Leurs taches comprennent des travaux de construction d'infrastructures, dont des routes et des ponts, des réparations dans des quartiers résidentiels et des aéroports, ainsi que l'assainissement de l'eau et la restauration d'installations d'électricité.
Ces troupes ont également comme mission de transporter du personnel et du matériel, de fournir des soins médicaux, et d'assurer un service de contr?le et de prévention des maladies contagieuses et des épidémies.
Après la prise de fonction de l'équipe suivante, la première équipe du 17e détachement des troupes chinoises rentrera en Chine le 9 septembre, tandis que la seconde unité retournera sur les lieux le 18 septembre.