Le vice-président chinois Li Yuanchao a rencontré vendredi à Beijing une délégation népalaise dirigée par Jhala Nath Khanal, président du Parti communiste népalais (marxiste-léniniste unifié).
M. Li a indiqué que la Chine et le Népal étaient des pays voisins et amis, et que les deux parties avaient maintenu un respect et un soutien mutuels, et une coopération mutuellement bénéfique.
Le Parti communiste chinois (PCC) et le gouvernement chinois considèrent les relations bilatérales d'un point de vue stratégique, a-t-il poursuivi.
M. Li a espéré que les deux pays pourraient renforcer les échanges sur les expériences de gouvernement et la formation des cadres, et élargir la coopération dans les domaines économique et commercial, de l'électricité hydraulique et de la construction des infrastructures afin de maintenir des relations d'amitié et de bon voisinage à long terme et de réaliser le développement commun.
M. Khanal a indiqué que le Népal continuerait à adhérer à la politique d'une seule Chine et à promouvoir le développement approfondi des relations bilatérales.