Des secouristes du Bangladesh ont récupéré 10 corps supplémentaires, alourdissant le bilan à 22 décès dans le naufrage d'un ferry survenu jeudi après-midi lors d'une tempête sur le fleuve Meghna.
Des sources de la police, des services d'incendie et de l'armée ont indiqué vendredi matin que des plongeurs ont tra?né les corps récupérés de l'intérieur du ferry accidenté, tandis que le ferry est ramené sur le rivage par un navire de sauvetage.
Le ferry Mirage-4 transportant plus de 200 passagers a quitté Dacca, la capitale, en direction du district de Shariatpur (sud) et a fait naufrage jeudi dans une tempête, a confié vendredi à Xinhua par téléphone Nurul Islam Dulal, sapeur-pompier, via le site de l'accident.
Le navire de sauvetage Prottoy tente de ramener le ferry à la rive, bien qu'il se trouve à 50 pieds (15 mètres) au fond du fleuve Meghna, un des plus puissants du Bangladesh.
Des proches des victimes ont été aper?us pleurant le décès des membres de leurs familles sur le rivage.
M. Dulal a indiqué que le ferry Mirage-4 a été victime de deux accidents par le passé.
Des responsables de l'Autorité du transport fluvial ont rapporté que chaque année, les accidents de ferrys au pays font environ 1.000 morts et un nombre beaucoup plus important de blessés.