Dernière mise à jour à 08h54 le 06/11
Un groupe d'avocats soudanais a annoncé dimanche que plus de 20 civils avaient été tués dans la ville d'Omdurman, au nord de Khartoum, la capitale du pays, au cours d'un échange de tirs d'artillerie entre les Forces armées soudanaises et les Forces de soutien rapide (FSR, paramilitaires).
"A la suite de l'escalade des violences entre les deux parties et à des échanges de tirs aveugles des deux c?tés, de nombreux obus sont tombés dans le District n°15 du quartier Al-Thawra d'Omdurman, tuant plus de 20 citoyens et en blessant d'autres", a déclaré dimanche dans un communiqué le groupe "Avocats d'urgence du Soudan", une association non gouvernementale.
Le groupe a tenu pour responsables les Forces armées soudanaises autant que les FSR, qui continuent à s'affronter dans des zones peuplées. Il a appelé les deux parties à mettre fin à la guerre et à chercher un règlement pacifique du conflit.
Le groupe n'a pas mentionné la date à laquelle les civils avaient été tués, mais les Services d'urgence du quartier d'Al-Thawra, un mouvement civil local, ont déclaré que le bombardement avait eu lieu samedi.