Dernière mise à jour à 08h58 le 27/10
Le marché chinois de l'emploi est resté globalement stable, avec 10,22 millions de nouveaux emplois urbains créés au cours des neuf premiers mois de 2023, ont montré jeudi des données.
La Chine s'est fixé un objectif annuel de création de 12 millions de nouveaux emplois urbains pour l'ensemble de l'année 2023.
En septembre, le taux de ch?mage urbain recensé était de 5%, selon le ministère des Ressources humaines et de la Sécurité sociale. La Chine vise à maintenir ce chiffre aux alentours de 5,5% cette année.
"La situation de l'emploi est restée globalement stable", a déclaré Chen Feng, porte-parole du ministère, lors d'une conférence de presse, ajoutant que tous les indicateurs d'emploi étaient conformes aux attentes.
Selon lui, le gouvernement a renforcé ses efforts pour stabiliser et développer en priorité l'emploi, avec des mesures concrètes telles que l'offre de formation professionnelle, l'amélioration des services et l'octroi de subventions aux entreprises pour la création d'emplois.
Au cours des neuf premiers mois de cette année, environ 80,9 milliards de yuans (environ 11,27 milliards de dollars) ont été accordés sous forme de subventions pour stimuler l'emploi, a indiqué M. Chen.