Dernière mise à jour à 16h28 le 20/10
Quatre villages ruraux de Chine ont été désignés le 19 octobre ? Meilleurs villages touristiques 2023 ?, une distinction décernée par l'Organisation mondiale du tourisme (OMT) qui récompense les villages qui ouvrent la voie en matière de développement des zones rurales et de préservation des paysages, de la diversité culturelle, des valeurs locales et des traditions culinaires. L'annonce a été faite lors de la 25e Assemblée générale de l'OMT à Samarcande, en Ouzbékistan.
Le village de Huangling, dans la province du Jiangxi (est de la Chine). (Photo / Xinhua)
Ces quatre villages sont Xiajiang, dans la province du Zhejiang (est de la Chine), Huangling, dans la province du Jiangxi (est de la Chine), Zhagana, dans la province du Gansu (nord-ouest de la Chine) et Zhujiawan, dans la province du Shaanxi (nord-ouest de la Chine).
Lors de cette troisième édition, 54 villages de toutes les régions ont été sélectionnés parmi près de 260 candidatures. 20 autres villages ont rejoint le programme d'amélioration et ces 74 villages font désormais partie du réseau des meilleurs villages touristiques de l'OMT.
Lancée en 2021, l'initiative ? Meilleurs villages touristiques ? fait partie du programme de l'OMT sur le tourisme pour le développement rural. Jusqu'à présent, 8 villages chinois au total ont été inclus dans la liste, se classant ainsi au premier rang mondial.