Dernière mise à jour à 15h50 le 13/10
La 7e édition du Festival international du film de Pingyao a été inaugurée le 11 octobre dans la ville de Pingyao située dans la province du Shanxi dans le nord de la Chine.
Sur le thème des ? Temps modernes ?, le festival projettera 57 films de 33 pays et régions du monde la semaine prochaine, y compris des films chinois, fran?ais et tunisiens, ont indiqué les organisateurs.
Le Festival international du film de Pingyao est devenu une fenêtre importante pour l'introduction de films en langue étrangère en Chine. (Photo / Xinhua)
40% des films seront diffusés pour la première fois à Pingyao, ville classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Le célèbre réalisateur chinois et co-fondateur de ce festival, Jia Zhangke, a déclaré que cet événement vise à promouvoir l'évolution des nouveaux réalisateurs et à aider les films chinois à ? s'internationaliser ?.
En projetant d'excellents films du monde entier, le festival se concentre sur la découverte et la promotion active de nouvelles ?uvres remarquables de jeunes réalisateurs de pays non occidentaux, selon M. Jia.
Le Festival international du film de Pingyao est devenu une fenêtre importante pour l'introduction de films en langue étrangère en Chine. Au cours des six dernières éditions, plus de 40% des films en langue étrangère présélectionnés ont été achetés par des sociétés de distribution chinoises.
Fondé en 2017, le Festival international du film de Pingyao se tient chaque année à Pingyao. Il se concentre sur la découverte et la promotion d'?uvres exceptionnelles de jeunes réalisateurs issus de pays émergents et en développement.