Dernière mise à jour à 16h57 le 09/10
Avec ses douze maisons de mode sélectionnées qui font le show dans le cadre de Paris Fashion Week, la ville chinoise de Guangzhou se fait brillamment remarquer à Paris, et ses designers font valoir leurs créativité et savoir-faire aux salons de l'H?tel des Arts et Métiers depuis le 25 septembre.
Photo prise le 26 septembre 2023 à Paris lors de la présentation des maisons de mode de la ville chinoise de Guangzhou dans le cadre de Paris Fashion Week. (handout via Xinhua)
Prêt-à-porter, chaussures, sacs et accessoires, du style traditionnel chinois à l'avant-garde, autant de talents à découvrir. Après Milan, c'est la première participation de la ville de Guangzhou à la Paris Fashion Week. Une délégation de la ville rencontrera également les responsables d'écoles de mode parisiennes, de maisons fran?aises et de grandes marques. Il s'agit d'une série d'événements commémoratifs en prélude à la célébration du 60e anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques entre la Chine et la France.
Ces maisons de mode ont été sélectionnées par Guangzhou Fashion Incubator, une structure d'accompagnement de projets qui se nourrit de l'épanouissement de l'industrie de la mode de Guangzhou, chef-lieu de la province du Guangdong.
Photo prise le 26 septembre 2023 à Paris lors de la présentation des maisons de mode de la ville chinoise de Guangzhou dans le cadre de Paris Fashion Week. (handout via Xinhua)
Connue au monde depuis longtemps pour son industrie manufacturière et le commerce extérieur, la ville de Guangzhou, déjà dotée de plusieurs écoles et parcs de design, ambitionne de devenir la future capitale de la mode, en favorisant la création des marques de design prestigieuses à un co?t accessible aux consommateurs, et respectueuses de l'environnement, de la production éthique et du commerce équitable.