Dernière mise à jour à 08h45 le 26/10
La Chine a investi un montant record de 860,1 milliards de yuans (environ 120 milliards de dollars) dans la construction d'installations de conservation de l'eau au cours des neuf premiers mois de 2023, a annoncé mercredi un responsable.
Le pays a lancé 24.900 projets de conservation de l'eau entre janvier et septembre, en hausse de 12,9% par rapport à l'année précédente. Sur ce total, 35 sont des projets majeurs, a déclaré Chen Min, vice-ministre des Ressources en eau, lors d'une conférence de presse.
"Les projets de conservation de l'eau jouent un plus grand r?le dans la création d'emplois", a indiqué M. Chen. Les données officielles montrent que ces projets ont employé 2,21 millions de personnes au cours des neuf premiers mois de l'année, en hausse de 5,7% par rapport à 2022.
Le ministère a déclaré qu'il accélérerait la réparation des dégats causés par l'eau dans les installations de conservation de l'eau pour le reste de l'année, et veillerait à ce que l'investissement annuel dans la construction de ces installations dépasse le chiffre de l'année dernière de 1.090 milliards de yuans.