Dernière mise à jour à 08h54 le 06/11
Luigi Gambardella, président de ChinaEU, une association internationale pro-business basée à Bruxelles, a déclaré vendredi à Xinhua que l'Exposition internationale d'importation de la Chine (CIIE), dont la sixième édition s'ouvre dimanche à Shanghai, est une invitation au monde à partager les opportunités du marché chinois et à travailler ensemble pour un bénéfice mutuel.
"La CIIE est un signe clair du soutien de la Chine à la mondialisation et de sa volonté d'ouvrir ses marchés au monde. Sa mission est de fournir une plateforme aux pays et aux entreprises pour développer les relations commerciales et présenter les opportunités offertes par le vaste marché chinois", a-t-il dit.
Selon M. Gambardella, la CIIE a eu un impact économique profond, en contribuant de manière significative à la croissance commerciale de la Chine et en stimulant le commerce mondial à un moment où l'on en a le plus besoin.
Il a également fait l'éloge de cet événement qui offre une plateforme de réseautage unique en réunissant des chefs d'entreprise, des responsables gouvernementaux et des experts industriels du monde entier. Ces contacts, a-t-il dit, peuvent déboucher sur de nouvelles opportunités d'affaires et de collaboration.
Luigi Gambardella considère également la CIIE comme un tremplin pour les innovations de pointe, telles que la robotique avancée, les véhicules à énergie nouvelle (automobiles entièrement ou principalement mues par l'électricité) et les percées dans le domaine de l'intelligence artificielle. Ces technologies fa?onnent les tendances de l'industrie et répondent aux défis mondiaux.
Il considère de plus la CIIE comme une plateforme essentielle pour fa?onner les technologies futures en servant de pont entre les innovateurs et le marché, ainsi qu'en facilitant les échanges qui stimulent le progrès et l'adoption.
"A l'avenir, la CIIE devrait encore évoluer, en mettant de plus en plus l'accent sur les économies numériques, le développement durable et le bien-être", a dit M. Gambardella.?