Dernière mise à jour à 08h50 le 03/11
Les services des douanes et de la police du Bénin ont saisi en octobre 2023 plusieurs quantités de drogue, notamment du cannabis et du chanvre indien dans plusieurs villes béninoises.
Le 10 octobre, le Service régional de lutte contre la fraude Atlantique-Littoral a arraisonné au large des c?tes béninoises une barque contenant 1.804 boules de cannabis pour un poids total de 931.600 kilogrammes.
Cinq jours après cette opération, suite à des renseignements, l'Unité spéciale de la police fluviale et maritime du Bénin a saisi 10.984 colis de cannabis à la frontière maritime de Sèmè-Kraké, dans le sud-est du pays, soit un poids total de près de six tonnes.
Le 26 octobre à Malanville, le Service régional de lutte contre la fraude des douanes Borgou-Alibori a interpellé un véhicule contenant 798 plaquettes et 40 boulettes de cannabis pour un poids total de 690 kilogrammes.
Dans une opération de démantèlement d'un ghetto dans la ville de Cotonou le 27 octobre, la police a interpellé deux individus avec 75 boulettes de chanvre indien.