Dernière mise à jour à 09h11 le 17/10
La 27e édition du programme "Telefood" de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), visant à collecter des fonds pour lutter contre la faim dans les pays en développement, a été officiellement lancé lundi à Savalou, ville située au centre-ouest du Bénin.
S'exprimant lors de la célébration de la 43e Journée mondiale de l'alimentation à Savalou, le directeur de cabinet du ministère béninois de l'Agriculture, de l'Elevage et de la Pêche, Dossa Aguemon, a indiqué que le programme de Telefood constitue une importante campagne de sensibilisation et de collecte de fonds initiée par la FAO dans la perspective d'un appel à la solidarité nationale et internationale pour relever le défi moral que représente l'éradication de la souffrance intolérable de la faim et de la malnutrition chronique qui sévit dans le monde et particulièrement dans les pays en développement.
Au Bénin, les souscriptions dans le cadre des différentes campagnes de Telefood ont permis de financer plusieurs micro crédits agricoles au profit des couches les plus vulnérables, a fait observer M. Aguemon, souhaitant que les Béninois relèvent substantiellement le niveau de leur contribution à travers la présente édition.
D'après le ministre béninois de l'Agriculture, de l'Elevage et de la Pêche, Gaston Dossouhoui, la célébration de la 43e édition de la Journee mondiale de l'alimentation a pour objectif de renforcer la sensibilition par l'action collective en faveur des personnes victimes de la faim dans le monde de fa?on à garantir une alimentation suffisante et saine pour tous.