Dernière mise à jour à 09h41 le 30/12
Au moins deux personnes ont été tuées mercredi soir par des terroristes présumés d'al-Shebab qui s'étaient déguisés en militaires kenyans et avaient érigé un barrage routier illégal dans le comté c?tier de Lamu, a confirmé la police jeudi.
La police a déclaré que les terroristes avaient également br?lé une moto alors qu'ils effectuaient une fouille illégale avant d'être confrontés à la police dans la région de Witu. "Ils avaient arrêté environ quatre véhicules avant notre arrivée. Ils ont tiré sur notre véhicule à plusieurs reprises, nous nous sommes mis à l'abri et nous avons répondu, les for?ant à fuir dans la forêt tout en nous tirant dessus", a précisé la police dans un rapport de sécurité.
Le véhicule de police se dirigeait vers la région de Mokowe lorsqu'il a rencontré un barrage routier monté par une dizaine d'hommes portant des treillis de jungle semblables à ceux utilisés par les Forces de défense du Kenya.
Selon la police, quatre véhicules y étaient retenus en otage, dont un transportant deux Italiennes et un autre camion avec deux occupants, qui ont tous été secourus. Cependant, les corps du chauffeur et de son copilote ont été retrouvés dans leur camion, dont le réservoir de carburant avait été endommagé par des balles.