Dernière mise à jour à 13h41 le 29/12
Selon une information du groupe mondial de recherche marketing Ipsos publiée le 22 décembre, la Chine affiche le score le plus élevé de l'indice de confiance des consommateurs à 72,2 en décembre, et c'est le seul pays avec un score supérieur à 70. De plus, les scores de la Chine dans l'indice des attentes, l'indice des investissements et l'indice des emplois connaissent également une augmentation significative en décembre.
L'indice mondial de confiance des consommateurs s'élevait à 45,9 en décembre, en hausse de 0,4 point par rapport au mois dernier, a également indiqué Ipsos.
Le résultat est basé sur une enquête mensuelle auprès de plus de 17 000 adultes de moins de 75 ans de 23 pays.
Un cuisinier sert du canard laqué aux clients dans un restaurant d'un centre commercial, le 25 décembre 2022 à Beijing. (Photo / Xinhua)
Le marché de consommation chinois est vaste et la croissance de la consommation est forte. Bien que la demande de consommation ait été temporairement éteinte au cours des deux dernières années en raison de l'impact de l'épidémie de COVID-19, la Chine a toujours un énorme potentiel de consommation, a de son c?té souligné le Global Times, citant Yang Delong, économiste en chef du First Seafront Fund, basé à Shenzhen, dans la province du Guangdong (sud de la Chine), ajoutant que l'augmentation de l'indice des investissements et de l'emploi indique que les consommateurs deviennent optimistes quant à leur situation financière future, à l'économie locale et à l'environnement de l'emploi.