Dernière mise à jour à 09h41 le 30/12
La grippe aviaire, une infection hautement pathogène, a été détectée dans deux élevages de dindes du sud d'Isra?l, a annoncé jeudi le ministère de l'Agriculture et du Développement rural.
Quelque 7.300 dindes infectées ont été détectées dans le village de Hatzor, tandis que 9.500 autres l'ont été dans le village d'Ein Tzurim, a indiqué le ministère dans un communiqué.
En réponse, le ministère a placé en quarantaine toutes les coopératives situées à moins de dix kilomètres des foyers et a demandé au public d'acheter de la viande de volaille et des ?ufs uniquement dans des lieux de vente réglementés, d'éviter d'acheter des ?ufs non marqués et non emballés et de ne consommer que de la viande et des ?ufs cuits.
Il a également exhorté les éleveurs à garder leurs volatiles à l'intérieur pour réduire le risque d'infection par les oiseaux sauvages.
Au cours des dernières semaines, cinq foyers de grippe H5N1 ont été détectés dans des élevages de poulets et de dindes dans le nord et le centre de l'Etat hébreu.