Dernière mise à jour à 08h43 le 27/12
Isra?l et la France parraineront conjointement une sélection de projets sur l'environnement marin durable et la physique appliquée, a annoncé lundi le ministère israélien de l'Innovation, de la Science et de la Technologie.
Ce soutien financier sera accordé à des projets de recherche scientifique franco-israéliens conjoints pour le développement des technologies destinées à un usage marin et au développement durable, ainsi qu'à la recherche appliquée en photonique et en lasers.
Ce programme comprendra jusqu'à huit projets choisis sur deux ans, qui recevront chacun un financement de 80.000 euros (environ 85.000 dollars américains) de chacun des deux pays, le tout cumulé représentant un soutien de quelque 1,28 million d'euros pour l'ensemble des projets.
Cette coopération pourra comprendre des visites mutuelles entre les laboratoires pour faciliter la recherche, et l'utilisation commune d'installations, d'équipements et de matériels de recherche ainsi que de services entre les scientifiques participant à cette coopération.
Ce soutien sera fourni par le ministère israélien de l'Innovation, de la Science et de la Technologie, ainsi que par le ministère fran?ais de l'Europe et des Affaires étrangères et par le ministère fran?ais de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation.