Dernière mise à jour à 09h23 le 01/11
La Zambie a enregistré 1,1 milliard de dollars de promesses d'investissement au troisième trimestre 2022 grace à la stabilité de son environnement macroéconomique, a annoncé lundi l'agence nationale consacrée à l'investissement.
L'Agence zambienne pour le développement (ZDA) a déclaré que les promesses enregistrées avaient marqué une augmentation par rapport aux 631 millions de dollars d'investissements enregistrés au cours de la même période l'année dernière.
Ces investissements devraient créer environ 8.300 emplois.
Albert Halwampa, directeur général par intérim de la ZDA, a déclaré aux journalistes lors d'une conférence de presse que le secteur manufacturier était celui qui a enregistré les promesses d'investissement les plus fortes, avec un montant total de 396 millions de dollars, tandis que d'autres secteurs tels que l'énergie, le batiment, les transports et les services entre autres, avaient également enregistré des promesses.
"Nous sommes à un stade où la confiance des investisseurs est à son plus haut niveau grace à la stabilité macro-économique. La Zambie est devenue un pays stable en termes de fondamentaux macroéconomiques", a-t-il souligné.