Dernière mise à jour à 10h37 le 31/10
La police de la circulation de Wuhan, capitale de la province du Hubei (centre de la Chine), a exaucé le souhait d'une fillette de 5 ans gravement malade en l'invitant à devenir agent de la circulation pendant une journée.
Liu Yihan, surnommée Xiao Nuomi -ou ? jolie boule de riz gluant ? en chinois- a été diagnostiquée en novembre de l'année dernière avec un neuroblastome, un cancer rare qui touche principalement les enfants de moins de 5 ans. Elle a une affection particulière pour la police de la circulation, née de son désire d'assurer la sécurité de tous.
La fillette ne se plaint jamais à sa mère, Hu Yuting, qui est enseignante en collège dans la ville de Xiaogan, mais son désir d'être agent de la circulation a vraiment touché le c?ur de Mme Hu.
? J'espère que son rêve est assez fort pour lui permettre de suivre un traitement, ce qui sera difficile ?, a-t-elle déclaré. Lorsqu'elle a raconté l'histoire de sa fille à la brigade de police de la circulation du district de Qiaokou, la communauté où vit la famille, ils ont été émus et ont promis d'aider le souhait de la fillette à se réaliser.
Du Zewen, un policier de la brigade, a déclaré que ses responsables étaient déterminés à aider la mère et la petite fille, disant aux autres membres de la brigade que ? nous devons aider le rêve de la petite fille de devenir agent de la circulation à se réaliser, surtout pour celle qui est si jeune et qui souffre d'une maladie si douloureuse ?.
Dans l'après-midi du 20 septembre, Liu Yihan et sa mère ont été chaleureusement accueillies par la brigade, qui l'a vêtue d'un uniforme spécialement confectionné et l'a déclarée ? policière en visite ?. Et c'est ainsi que la fillette a été guidée dans la routine quotidienne d'un agent de la circulation et a appris quelques règles de base. Elle a également prêté serment lors d'une simulation de cérémonie d'inauguration.
Elle était particulièrement enthousiaste et a rapidement pris ses fonctions avec les autres membres de l'équipe. Elle a dirigé la circulation sous la direction de son commandant et exercé ses fonctions, par exemple, dire aux gens de porter un casque et s'occuper des personnes qui enfreignaient les règles de la circulation à un carrefour.
Juste au moment où son expérience d'une journée était sur le point de se terminer, Wu Honghao, le vice-directeur de l'équipe de la circulation, a déclaré : ? En tant que commandant, j'ai deux ordres. Premièrement, écoutez votre mère et terminez votre traitement. Deuxièmement, étudiez dur et faites de l'exercice devenir une vraie agente de la circulation ! ?.
Liu Yihan re?oit actuellement un traitement dans la province du Shandong (est de la Chine). ? Tous nos meilleurs v?ux sont avec elle, et nous espérons qu'un jour elle reviendra dans notre équipe ?, a déclaré Wu Honghao.