Dernière mise à jour à 10h36 le 31/10
(Photo / Xinhua) |
La Chine mettra en place un cercle de services de soins aux personnes agées de 15 minutes au cours du 14e Plan quinquennal (2021-2025) en construisant 1 000 communautés accueillantes pour les personnes agées chaque année, a annoncé Wang Haidong, un responsable de la Commission nationale de la santé.
Selon M. Wang, la Chine fournira un soutien complet aux soins aux personnes agées en termes de voyages, de services médicaux, de shopping et de loisirs. Le pays apportera aussi son soutien aux collectivités et aux institutions pour rassembler des bénévoles qui prendront en charge les personnes agées handicapées confinées à domicile.
Les communautés seront encouragées à coopérer avec les institutions en matière de soins de courte durée et temporaires pour les personnes agées. En outre, les centres de services de santé au niveau communautaire et d'autres établissements médicaux et de santé primaires augmenteront le nombre de lits pour les personnes agées.
Enfin, des services innovants de soins aux personnes agées tels que les services médicaux, de santé et de soins infirmiers basés sur Internet seront encouragés.
Fin 2021, la Chine comptait une population agée de 60 ans ou plus de 267 millions de personnes.