Dernière mise à jour à 13h51 le 21/10
Vous souvenez-vous d'elle ? Ces ? grands yeux ? emblématiques ont touché le c?ur de millions de personnes. Aujourd'hui, Su Mingjuan, la fille aux ? grands yeux ?, est devenue déléguée au 20e Congrès national du PCC.
En 1991, immortalisés par le photojournaliste Xie Hailong, les yeux brillants de Su Mingjuan ont touché des millions de Chinois. Après la publication de la photo, de nombreuses personnes bienveillantes ont tendu la main à Su Minjuan.
? Certains enfants m'ont envoyé leur argent de poche, certains étudiants m'ont envoyé de l'argent gagné de leurs emplois à temps partiel, et un vieil homme retraité de Tianjin m'a envoyé des bonbons et des articles ménagers chaque année à l'occasion des fêtes, cela a duré pendant les 6 années de mes études à l'école secondaire ?, a raconté Su Mingjuan, qui est pleine de gratitude en repensant à tout cela.
En 2002, Su Mingjuan s'est inscrite au collège professionnel et technique de l'université de l'Anhui, avec une spécialisation en finance, puis elle a été recrutée par la succursale de la province de l'Anhui (est de la Chine) de la Banque industrielle et commerciale de Chine. Au cours de cette période, elle a participé activement à des activités d'intérêt public afin de rendre service à la société.
En 2018, Su Mingjuan a créé ? le Fonds de bourses d'études Su Mingjuan ? avec ses économies comme fonds de démarrage, dédié à aider davantage d'étudiants pauvres et à transmettre l'amour et l'espoir. à l'ouverture du 20e Congrès national du PCC, Su avait calculé que le fonds avait collecté environ 4,9 millions de yuans depuis 2018 et participé à la construction de cinq écoles primaires caritatives.
La jeune fille aux ? grands yeux ?, qui a été aidée par de nombreuses personnes, contribue aujourd'hui à transmettre de l'amour et de l'espoir à davantage de personnes.