Dernière mise à jour à 10h13 le 30/05
Liu Meng est une aide-soignante dévouée agée d'une vingtaine d'années qui travaille dans un centre de soins pour personnes agées du district de Yuhu, à Xiangtan, dans la province du Hunan (centre de la Chine). Avec d'autres soignants, elle s'occupe chaque jour de plus de 100 personnes agées au centre, offrant à chaque résident diverses aides et activités.
(Chen Zeguo / Xinhua)
Il s'agit notamment de les nourrir, de s'occuper de leur apparence, d'améliorer la dextérité de leurs doigts et la force de leurs bras, de leur faire de l'exercice et de discuter avec eux. Soignante patiente et habile depuis cinq ans, elle a suivi une formation professionnelle en soins aux personnes agées.
? J'aiderai les personnes agées à profiter de leurs dernières années pendant que je suis dans la fleur de l'age ?, dit-elle. L'administration du district a récemment amélioré la formation dans les services de soins aux personnes agées et a mis en place des bases désignées qui se concentrent sur une approche globale des soins aux personnes agées. 1 000 professionnels comme Liu Meng ont déjà été formés.
(Chen Zeguo / Xinhua)