Dernière mise à jour à 09h15 le 30/05
Une soixantaine d'enfants belges et chinois ont célébré samedi au Centre culturel de Chine à Bruxelles la journée culturelle des enfants, à la veille de la Journée internationale de l'enfance.
Il s'agissait de la première activité hors ligne que les enfants et leurs parents ont pu assister au Centre culturel de Chine à Bruxelles depuis l'apparition de la pandémie de COVID-19.
Dans son discours d'ouverture, la conseillère Yang Qing, épouse de l'ambassadeur de Chine en Belgique, a déclaré que le 1er juin est un jour de fête pour les enfants chinois chaque année, ajoutant que ces activités amusantes pourraient aider à promouvoir les échanges entre la Chine et la Belgique.
Après la cérémonie d'ouverture, les enfants ont visité une exposition d'?uvres sélectionnées sur le thème "Les vingt-quatre termes solaires dans mon c?ur" et la COP15 des Nations Unies sur la diversité biologique.
Des enfants belges et chinois provenant d'écoles locales ont participé à une série d'activités ayant trait à la culture traditionnelle chinoise, telle que des performances musicales, des cours de calligraphie, jeu de volant au pied et d'autres jeux amusants.
L'activité s'est terminée par le chant de "Une amitié est éternelle", et certains enfants ont émis le souhait qu'après la pandémie, ils pourront se rendre en Chine pour voir les paysages, déguster de délicieux plats et avoir des échanges approfondis en face à face avec des enfants chinois.