Dernière mise à jour à 08h51 le 06/07
Le Fonds monétaire international (FMI) va décaisser en faveur de la République du Congo 87 millions de dollars américains, dans le cadre de la Facilité élargie de crédit approuvée le 21 janvier dernier, a annoncé le ministère des Finances dans un communiqué dont Xinhua a obtenu copie mardi.
Ce décaissement vient appuyer les efforts du gouvernement en faveur de la stabilité macroéconomique, la consolidation de la reprise économique et la lutte contre la pauvreté, indique le communiqué.
"Ces conclusions du Conseil d'administration du Fonds ouvrent un nouveau chapitre dans la normalisation des relations et la consolidation de la confiance entre la République du Congo et ses partenaires extérieures et les bailleurs de Fonds aussi bien multilatéraux et bilatéraux", précise le ministère.
Dans l'optique d'assurer la mise en ?uvre efficace et harmonieuse du Plan national de développement 2022-2026, le gouvernement congolais entend mener des actions vigoureuses sur le terrain de l'amélioration de l'efficacité et de la qualité de la dépense publique, ainsi que sur celui du recouvrement des recettes intérieures.