Dernière mise à jour à 14h33 le 08/09
L'armée burkinabè a affirmé mardi, avoir "neutralisé" plusieurs terroristes lors des opérations antiterroristes dans la semaine du 30 ao?t au 5 septembre.
Selon le point de la situation des opérations sécuritaires, le 1er septembre, un véhicule de l'armée a sauté sur un engin explosif improvisé dans la localité d'Inata (Sahel), faisant un mort et un blessé dans les rangs de l'armée.
La veille, un accrochage a eu lieu entre le 36e Escadron de gendarmerie mobile et des individus armés dans le village de Gorebalé dans le centre-nord (province du Sanmatenga).
Le bilan de l'accrochage fait état de trois terroristes neutralisés et plusieurs matériels récupérés dont de l'armement et des munitions.
Le 4 septembre, une unité d'intervention de Kaya est intervenue pour sécuriser la localité de Goinga dans la province du Sanmatenga suite à une incursion d'individus armés.
"Cette intervention, qui a également mobilisé des vecteurs aériens, a permis de neutraliser plusieurs terroristes et de détruire leur zone refuge ainsi que de la logistique", indique l'armée dans son rapport.