Dernière mise à jour à 09h05 le 20/08
Le tirage au sort récent pour la finale de la prochaine Coupe d'Afrique des nations (CAN 2021) au Cameroun n'est pas du gateau pour le Gabon, qui est logé dans la poule C, dite "de la mort", avec les Comores, le Ghana et le Maroc.
"On va tout faire pour être à la hauteur de la compétition. Nous sommes une équipe de qualité", a déclaré à Xinhua le sélectionneur de l'équipe nationale du Gabon, Patrice Neveu.
Dans une interview accordée à Xinhua, Patrice Neveu se veut rassurant et en même temps mesuré par rapport aux adversaires des Panthères du Gabon.
"En première lecture, on peut penser que certaines équipes peuvent facilement se détacher. Moi, je sais qu'avec le collectif que l'on a, il y a le potentiel pour aller au tour suivant", a-t-il assuré.
"Il suffira de travailler davantage sur le collectif et l'état d'esprit", a ajouté le sélectionneur.
Face au Ghana et au Maroc, deux principaux adversaires du groupe, le président de la Fédération gabonaise de football Pierre Alain Mounguengui reste confiant. "Ce sont des grandes équipes que l'on connait avec des styles de jeu différents", a-t-il dit.
Concernant les Comores, M. Mounguengui les a qualifiés d'équipe "qui a du potentiel et s'est brillamment qualifiée" et qui est "capable de poser des gros problèmes aux autres adversaires".
"C'est à nous de bien nous préparer pour se donner les moyens", a-t-il déclaré.
Franck Nguema, ministre gabonais des Sports, a pour sa part prédit que les Panthères "iront en huitièmes de finale".