Dernière mise à jour à 09h05 le 20/08
Le ministère ougandais de la Santé a annoncé jeudi qu'il allait acheter 18 millions de doses de vaccin anti-COVID-19 de Sinopharm, alors que le pays s'effor?ait de lutter contre la propagation de la pandémie de COVID-19.
Henry Mwebesa, directeur général des services de santé, a dit aux journalistes à Kampala que les vaccins seraient achetés par le biais du mécanisme COVAX au prix de 5,5 dollars américains par dose.
M. Mwebesa a indiqué que le ministère avait déjà signé une lettre d'engagement avant de l'adresser au mécanisme COVAX.
Il a ajouté que le ministère avait re?u l'offre de disponibilité des vaccins le 11 ao?t.
Selon le ministère, l'approvisionnement insuffisant en vaccins entrave la lutte du pays contre la pandémie.
Depuis le mois de mars, l'Ouganda a re?u des milliers de doses de vaccin contre la COVID-19, mais les experts estiment que ces doses ne sont pas suffisantes. Depuis le début de la campagne de vaccination, le pays a inoculé environ 1.100.000 personnes, selon les chiffres du ministère.
L'objectif du pays est de vacciner environ 22 millions de personnes, soit près de la moitié de sa population, afin d'endiguer la pandémie.
Alors que le pays attend davantage de vaccins, le ministère de la Santé a exhorté les Ougandais à continuer de respecter les mesures de prévention contre la COVID-19, consistant notamment à éviter les rassemblements de masse et à se désinfecter les mains.