Dernière mise à jour à 16h41 le 06/09
Le président chinois Xi Jinping a envoyé une lettre de félicitations à la 5e Exposition Chine-Etats arabes qui s'est ouverte jeudi dans la région autonome Hui du Ningxia, dans le nord-ouest de la Chine, déclarant que la Chine était disposée à promouvoir conjointement la coopération de haute qualité avec les Etats arabes dans le cadre de "la Ceinture et la Route".
Notant que l'amitié traditionnelle entre les peuples de la Chine et des Etats arabes s'était renforcée au fil du temps, M. Xi a déclaré dans cette lettre que la Chine et les Etats arabes avaient continué au cours des dernières années à accro?tre la coordination stratégique et la synergie des actions et que la construction conjointe de "la Ceinture et la Route" avait obtenu des résultats fructueux.
La Chine reste le plus grand partenaire commercial des pays arabes. Face à la COVID-19, la Chine et les pays arabes ont joint leurs efforts pour lutter contre la pandémie, donnant un exemple d'entraide et de victoire conjointe face aux difficultés, a déclaré M. Xi.
La Chine est disposée à oeuvrer avec les Etats arabes pour rechercher la coopération et le développement, promouvoir un développement pacifique, obtenir des bénéfices mutuels et des résultats gagnant-gagnant, construire conjointement "la Ceinture et la Route" de haute qualité, porter le partenariat stratégique sino-arabe à un plus haut niveau et batir ensemble une communauté de destin sino-arabe pour la nouvelle ère, a déclaré M. Xi.
L'exposition s'est ouverte jeudi à Yinchuan, capitale de la région autonome Hui du Ningxia.