Dernière mise à jour à 10h13 le 06/09
Les plus hautes autorités chinoises ont suggéré des mesures globales et ciblées pour rectifier les irrégularités découlant de l'industrie du divertissement du pays.
Selon une circulaire publiée par le Département de la publicité du Comité central du Parti communiste chinois, l'industrie chinoise de la culture et du divertissement, qui conna?t une croissance rapide, est toujours confrontée à divers phénomènes négatifs tels que la rémunération excessivement élevée des artistes, l'évasion fiscale, une concentration excessive sur les téléspectateurs et une culture de fans indésirable.
(Photo / Xinhua)
La circulaire exige des efforts conjoints des services gouvernementaux pour réguler le marché, en soulignant les responsabilités sociales des investisseurs.
Selon le texte, les plates-formes en ligne devront améliorer leur surveillance et leur gestion des comptes enregistrés et se prémunir contre les activités visant à falsifier les données d'audience.
Les critiques de contenu des émissions de divertissement devront s'améliorer, a poursuivi la circulaire, ajoutant qu'il sera interdit aux mineurs de participer à des programmes de fabrication d'idoles.
Les plates-formes de jeux devront assumer la responsabilité principale d'installer des systèmes anti-addiction et d'améliorer la technologie d'enregistrement de nom réel, a indiqué la circulaire.
De même, a noté le texte, des travaux devront être faits pour renforcer les réglementations de l'industrie, exigeant des sanctions accrues pour les violations de la loi des artistes et des normes plus élevées pour les agents.
La circulaire a également suggéré des mesures pour améliorer les lois et réglementations et renforcer l'éducation et la formation des professionnels et des employés des entreprises de la culture et du divertissement, ainsi que des adolescents.