Dernière mise à jour à 11h03 le 05/07
La ville de Bissau accueillera du 6 au 9 juillet l'Assemblée constitutive de la Confédération des organisations privées de l'industrie touristique de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), a annoncé vendredi le président de l'Association des tour-opérateurs de Guinée-Bissau (ASOPTS), Jorge Paulo Cabral.
Selon M. Cabral, la Guinée-Bissau a été choisie pour organiser l'événement grace à sa bonne performance lors de sa participation à travers ASOPTS, à la première réunion des représentants des Associations de Tourisme privées dans l'espace CEDEAO cette année au Burkina Faso.
En raison de certaines irrégularités d'organisation, la réunion de Ouagadougou n'a pas été concluante, et la plénière a confié à la Guinée-Bissau la tenue de la prochaine réunion de l'organisation, a expliqué ce responsable.
"Nous allons travailler pour démontrer qu'en fait, les bissau-guinéens ont la capacité en termes d'organisation, et j'espère que c'est le premier des nombreux autres événements que le pays pourra accueillir à l'avenir", a déclaré Rui de Carvalho, président du Comité d'organisation.
Le responsable a souligné que la tenue de cet événement allait grandement aider le secteur du tourisme en Guinée-Bissau, compte tenu du fait qu'il en est encore à ses balbutiements dans le pays.
L'Assemblée constitutive de la Confédération des organisations privées de tourisme de la CEDEAO va réunir des représentants des 15 états membres et va discuter et approuver les statuts, et élire de nouveaux organes directeurs de l'organisation.