Dernière mise à jour à 09h30 le 02/03
Le président ghanéen, Nana Addo Dankwa Akufo-Addo, est devenu lundi la première personne du pays à s'être fait inoculer le vaccin contre le COVID-19.
"J'ai décidé de recevoir [ce vaccin] en public pour lever tous les doutes et j'appelle tout le monde à accepter le vaccin", a déclaré le président ghanéen avant cette injection.
La Première dame Rebecca Akufo-Addo a également re?u une injection juste après le président, pour dissiper tous les doutes que pouvaient avoir les habitants à l'égard du vaccin.
"Ainsi tout le monde au Ghana devrait être en confiance à l'idée de se faire injecter le vaccin. Il est important que tout le monde finalement se fasse vacciner. C'est notre objectif", a ajouté le président.
Le vice-président ghanéen, Mahamudu Bawumia, et sa femme Samira Bawumia, ont également été vaccinés à leur tour à l'h?pital de la police pour encourager la population à se faire vacciner contre le COVID-19.
M. Bawumia a souligné que les deux dirigeants du pays et leurs familles s'étaient fait vacciner pour prouver que le vaccin est sans danger.
"Nous recevons ce vaccin aujourd'hui pour assurer à la population et aux Ghanéens en général qu'il est sans danger de se faire immuniser en prenant ce vaccin", a-t-il dit.
Il a appelé la population à ignorer les différentes théories du complot et à se faire vacciner pour se protéger et protéger l'économie.
La semaine dernière, le Ghana a re?u 600.000 doses du vaccin AstraZeneca, et 20 millions de Ghanéens devraient se faire vacciner entre mars et la fin de cette année.
Cette campagne de vaccination de masse doit débuter mardi dans quelque 43 centres dans tout le pays.