Dernière mise à jour à 16h31 le 01/03
Le ministère du Commerce a pris 22 mesures pour élargir davantage l'ouverture de haut niveau et attirer plus de ressources, notamment des technologies et des talents des marchés mondiaux, afin de renforcer les atouts de la Chine pour attirer les investissements directs étrangers.
Selon une circulaire dévoilée le 1er mars par le ministère, un système de traitement national avant établissement et de gestion des listes négatives concernant l'accès aux marchés sera mis en ?uvre. La version 2020 du nouveau catalogue de l'industrie encouragera également les investissements étrangers, favorisera l'intégration d'attirer les capitaux, les talents et les technologies étrangers et compilera le plan de développement pour l'utilisation des investissements étrangers pendant la période du 14e Plan quinquennal de la Chine (2021-25).
Les 22 mesures ont été proposées dans cinq domaines, notamment l'amélioration des services gouvernementaux et la création d'un meilleur environnement juridique pour les investisseurs étrangers afin de planifier les travaux de stabilisation des investissements étrangers cette année.
En plus de promouvoir l'intégration des cha?nes industrielles internationales et nationales, la Chine établira un groupe de zones pilotes pour les services d'échange, soutiendra l'innovation et la modernisation industrielle des zones de développement économique nationales et améliorera le niveau de croissance des zones de coopération économique transfrontalière pour promouvoir activement les politiques d'ouverture au niveau régional.