Dernière mise à jour à 10h03 le 31/07
Au moins 5.000 personnes travaillant dans le secteur du tourisme à Zanzibar, en Tanzanie, se sont retrouvées sans emploi en raison de l'épidémie de COVID-19, a annoncé jeudi une responsable du gouvernement.
Selon Maudline Castico, ministre du Travail, de l'Autonomisation, des A?nés, de la Jeunesse, des Femmes et des Enfants de Zanzibar, le secteur du tourisme a été particulièrement touché par le nouveau coronavirus.
"La plupart des employés du secteur du tourisme, y compris le secteur de l'h?tellerie, ont perdu leur emploi à la suite de la fermeture des h?tels touristiques et de l'annulation des vols internationaux", a indiqué Mme Castico lors d'une conférence de presse dans l'archipel de Zanzibar.
"Le gouvernement de Zanzibar est encore en train de procéder à une évaluation pour établir le plein impact causé par la pandémie de COVID-19 dans tous les secteurs", a ajouté Mme Castico.
Le 6 juin, les autorités de Zanzibar ont annoncé la reprise des activités touristiques suspendues depuis le 20 mars à la suite de l'épidémie de COVID-19.
Mahmoud Thabit Kombo, ministre de l'Information, du Tourisme et du Patrimoine de Zanzibar, a de son c?té déclaré que les activités touristiques à Zanzibar étaient revenues à la normale tant pour les vols charters que pour les vols réguliers.