Dernière mise à jour à 08h44 le 27/12
Les Forces mozambicaines de défense et de sécurité (FDS) ont réintroduit les méthodes d'escorte des autobus et des voitures particulières et renforcé les patrouilles pour contrer la récente vague d'attaques armées dans le centre du pays, a rapporté jeudi la radio nationale RM.
Selon RM, l'information a été annoncée par le ministre de l'Intérieur Basilio Monteiro, après avoir visité plusieurs postes des FDS dans la province de Sofala.
"Nous avons décidé d'augmenter les patrouilles motorisées sur la route nationale numéro 1 et de prendre d'autres mesures tactiques mixtes, que nous garderons secrètes pour plus de commodité", a déclaré le ministre.
Les attaques contre des véhicules dans la région centrale du pays se sont intensifiées. Des actions similaires se produisent chaque semaine, aboutissant même récemment à des morts et à la destruction de véhicules à moteur.
"La stratégie a le potentiel de parer à toute menace et d'éviter de matérialiser les risques pour la sécurité dans cette région", a ajouté le ministre cité par RM.
Le gouvernement estime que ce qui avait été mobilisé devrait favoriser une paix totale dans la région, a poursuivi M. Monteiro, affirmant que "nous poursuivons les criminels au plus profond dans toutes les directions où ils sont susceptibles de s'enfuir".