Dernière mise à jour à 08h34 le 27/12
Plus de 17.000 personnes ont été touchées par la pollution de l'air en Iran au cours de la semaine dernière, a déclaré jeudi Mojtaba Khaledi, porte-parole de l'Organisation des urgences iranienne, cité par l'agence de presse officielle IRNA.
"Au cours des sept derniers jours, 17.303 personnes sont allées dans les centres d'urgence des h?pitaux de différentes villes du pays en raison de la pollution de l'air", a indiqué M. Khaledi à l'IRNA.
Les patients souffraient de problèmes respiratoires et cardiovasculaires, aurait-il déclaré, selon l'IRNA.
Dans la capitale iranienne, Téhéran, les rapports des h?pitaux ont laissé entendre une augmentation des hospitalisations en raison d'une grave pollution atmosphérique.
Les écoles et les maternelles ont été fermées pendant une semaine et les habitants ont été invités à rester à chez eux s'ils ne sont pas obligés de sortir.
Parallèlement, les autorités ont imposé des restrictions aux déplacements des voitures à l'intérieur et à l'extérieur de Téhéran.
Au cours des derniers jours, de nombreuses autres villes industrielles à travers le pays ont également été affectées par la mauvaise qualité de l'air, contraignant les responsables à fermer les centres éducatifs.