Dernière mise à jour à 08h19 le 27/12
Des députés chinois ont appelé, lors de la délibération d'un rapport sur l'application de la loi relative à la pêche, à davantage d'efforts pour développer une pisciculture respectueuse de l'environnement.
Le rapport a été soumis pour examen lors d'une session bimestrielle du Comité permanent de l'Assemblée populaire nationale (APN, parlement chinois), organisée du 23 au 28 décembre.
Mettant l'accent sur l'importance d'un approvisionnement en produits aquatiques suffisants et s?rs pour le public, le député Liu Zhenwei a indiqué que toute occupation illégale ou pollution des eaux de pisciculture serait traitée dans le strict respect de la loi.
Selon le rapport, en 2018, la production chinoise de produits aquatiques a atteint 64,58 millions de tonnes, représentant 40% du total mondial.
Le député Xie Guangxiang a proposé de renforcer l'inspection et l'évaluation de la qualité des produits et des risques de s?reté, ainsi que la supervision et le contr?le sur le terrain dans les zones de production.
L'inspection de l'application de la loi a été menée par le Comité permanent de l'APN de septembre à octobre et représentait la première du genre depuis que la Chine a appliqué la loi sur la pêche en 1986.