Dernière mise à jour à 14h34 le 25/09
Le Maroc, en la personne de Youssef Fassi Fihri, a été élu président de la Fédération afro-asiatique d'assurance et de réassurance (FAIR), lors de la 26e conférence de FAIR-2019 qui se tient à Marrakech du 23 au 25 septembre à l'initiative de la Société centrale de réassurances (SCR).
Auparavant assurée par le Bahre?n, la présidence de la FAIR incombe désormais au Maroc pour un mandat de deux ans, ont indiqué mardi les organisateurs dans un communiqué.
Organisée tous les deux ans alternativement en Afrique ou en Asie, les conférences FAIR regroupent l'ensemble des professionnels des régions Asie, Afrique et Moyen-Orient et constituent des Etats généraux de la profession au sein desdites régions.
La conférence de Marrakech réunit plus de 900 participants représentants de compagnies d'assurances et de réassurances d'Asie, d'Afrique, du Moyen-Orient et d'Europe.
Ayant pour thème "les nouvelles barrières économiques dans les marchés afro-asiatiques des assurances", la conférence a attiré des experts et intervenants de très haut niveau avec l'objectif d'identifier les voies et les solutions idoines pour permettre au secteur de l'assurance et de la réassurance de jouer pleinement son r?le et notamment la sécurisation des personnes et des biens et la mobilisation de l'épargne pour la région Afrique-Asie.