Dernière mise à jour à 17h45 le 24/09
à l'occasion du 70e anniversaire de la fondation de la République populaire de Chine, la base de recherche sur l'élevage de pandas géants de Chengdu a organisé un grand événement pour sept pandas nouveau-nés qui ont vu le jour cette année.
Cette année, la base de recherche sur l'élevage de pandas géants de Chengdu a établi deux records du monde. Le panda géant Abao revenu de l'étranger a donné naissance aux plus lourds jumeaux de sexe différent en captivité du monde entier, avec un poids à la naissance supérieur à 200 grammes ; le panda géant Chengda a donné naissance au plus léger nouveau-né, Chenglang, qui pesait seulement 42,8 g, et 37,9 g après déshydratation.
A la date de 2019, la base de pandas a développé la coopération et les échanges de recherche sur le panda géant avec 17 pays et régions. Actuellement, elle mène des projets de recherche et d'élevage de pandas géants à long terme dans le cadre de la coopération internationale avec sept pays, à savoir le Japon, les états-Unis, l'Espagne, la France, le Canada, l'Allemagne et le Danemark.