Dernière mise à jour à 09h42 le 14/05
Un groupe de 29 jeunes diplomates africains a commencé lundi une visite dans la province chinoise du Guizhou dans le sud-ouest de la Chine.
Ces diplomates venant de 29 pays africains visiteront la province pour découvrir des histoires sur la lutte contre la pauvreté, la civilisation écologique, les mégadonnées et les jeunes entrepreneurs de la Chine.
Dans les prochains jours, ils visiteront le district de Meitan pour voir la transformation des zones rurales de Guizhou et se renseigner sur le développement de l'économie numérique dans la province. Ils visiteront également un site local de la "Culture rouge", où ont eu lieu les premières activités révolutionnaires du Parti communiste chinois.
Des séminaires seront organisés pour leur permettre de communiquer avec des jeunes locaux et des représentants d'entreprises faisant des affaires en Afrique.
Ce voyage permettra aux diplomates de conna?tre les histoires du développement dans les localités chinoises et de batir un pont pour la communication, a indiqué Li Zhigang du ministère des Affaires étrangères.