Dernière mise à jour à 08h52 le 14/05
Le gouvernement indonésien a prévu d'exploiter des navires-h?pitaux en faveur des habitants des zones isolées, a annoncé lundi le ministre des Transports Budi Karya Sumadi.
Le ministre a déclaré qu'un navire-h?pital serait d'abord envoyé dans les petites ?les autour de l'?le de Madura, dans la province de Java oriental.
"Dans les ?les Sumenep de Madura, les insulaires ont grandement besoin de soins médicaux. En plus de fournir des soins aux habitants, le navire peut transporter plusieurs passagers", a précisé le ministre dans un communiqué.
Des navires-h?pitaux similaires sont aussi attendus dans les ?les Riau et dans la province extrême-orientale de Papouasie, a-t-il indiqué, ajoutant que six à neuf navires devraient être mis en service cette année.
Le gouvernement a alloué 222 milliards de roupies indonésiennes (environ 15,3 millions de dollars) cette année en vue de financer 20 navires dédiés au transport maritime dans le pays.
Le ministre des Transports a affirmé que le fonctionnement des navires, avec ses deux usages de transport de passagers et de services de soins, est très efficace pour répondre aux besoins des habitants des zones isolées.