Dernière mise à jour à 08h38 le 31/01
Mercredi, l'ambassadeur des états-Unis en Libye, Peter Bodde, a souligné que son pays soutient la stabilité et l'unité en Libye.
L'ambassadeur a fait ces remarques lors d'une rencontre avec le ministre libyen de l'Intérieur, Fathi Bashagha, et un certain nombre de responsables de l'armée dans la ville de Misrata, à quelque 250 kilomètres à l'est de la capitale, Tripoli.
"Le 30 janvier, l'ambassadeur Peter Bodde a conduit une délégation officielle à Misrata où s'est tenue une rencontre avec le ministre de l'Intérieur, Fathi Bashaga, le commandant de la zone militaire centrale, le major-général Mohammad Haddad, et d'autres responsables militaires", a déclaré l'ambassade des états-Unis en Libye, dans un communiqué.
Les responsables ont débattu des efforts déployés pour s'assurer que les institutions libyennes chargées de la sécurité disposent des capacités suffisantes pour garantir la sécurité des Libyens, poursuit le communiqué.
"Lors de la rencontre, l'ambassadeur Bodde a réitéré que les états-Unis restent engagés en faveur de la stabilité et de l'unité de la Libye, d'un pays en mesure de lutter contre le terrorisme et d'apporter la sécurité et la prospérité à tous les Libyens", conclut le communiqué.