Dernière mise à jour à 11h08 le 01/01
Plusieurs bureaux de vote sont toujours ouverts au-delà des heures de cl?ture prévu à 17h00 heure locale, dans plusieurs provinces à travers la République démocratique du Congo (RDC), selon des témoignages recueillis par Xinhua.
A Kinshasa, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a ajouté des heures supplémentaires dans plusieurs bureaux de vote de la capitale qui avaient démarré les opérations de vote en retard pour raison de pluie et pour les déploiements tardifs du matériel électoral.
A 18h30, plusieurs personnes étaient encore rangées devant les bureaux de vote de la capitale en attendant que les agents de la CENI leur donnent accès pour pouvoir voter. Selon la CENI, les bureaux de vote resteront ouverts pour permettre à toutes les personnes arrivées avant 17h00 de pouvoir voter.
Le comptage de voix n'a pas encore commencé dans la majorité de bureaux à travers le pays pour attendre que tout le monde aie voté, à en croire les témoignages recueillis auprès des responsables de la CENI.
Les bureaux de vote ont ouvert t?t dans la matinée de dimanche en RDC, pour le début d'un scrutin présidentiel longuement attendu après de multiples reports.
Ce scrutin se déroule sur l'ensemble du pays à l'exception de trois villes où la CENI a reporté les élections au mois de mars prochain pour des motifs de sécurité et en raison d'une épidémie d'Ebola.