Dernière mise à jour à 08h31 le 28/12
Le président burkinabè Roch Marc Christian Kaboré a appelé jeudi la société civile burkinabè à s'impliquer dans la lutte contre le terrorisme, qui a pris de l'ampleur depuis 2015 dans ce pays d'Afrique de l'ouest.
"La lutte contre l'extrémisme violent et l'insécurité passe nécessairement par la moralisation de la population et l'amélioration du niveau de vie des citoyens", a déclaré M. Kaboré à la cl?ture de la troisième session de concertation et de dialogue entre l'Etat et les organisations de la société civile qui s'est tenue sous le thème "Partenariat Etat/OSC : Quels défis pour une lutte efficace contre l'insécurité et le terrorisme".
"Il est important qu'il y ait l'implication des populations, l'implication de l'ensemble des autorités dans la recherche de la paix", a ajouté le chef de l'Etat.
M. Kaboré a souligné que la lutte contre le terrorisme se poursuit avec bient?t la reprise des opérations par le G5 Sahel, dont la présidence sera assurée par le Burkina Faso en février 2019.
La situation sécuritaire du Burkina Faso est marquée par une recrudescence des attaques terroristes dans plusieurs régions du pays.
Depuis 2015, plus de 230 militaires et civils ont été tués dans ces attaques qui ont aussi entra?né cette année la fermeture de plus de 600 écoles, notamment dans les régions du nord et de l'est du pays.