Dernière mise à jour à 09h42 le 21/11
Plus de dix millions d'enfants au Nigeria sont déscolarisés, a annoncé mardi le Fonds des Nations unies pour l'Enfance (Unicef).
Mohamed Fall, représentant pays de l'Unicef au Nigeria, a déclaré à Abuja, capitale du pays, que le Nigeria a fait d'importants progrès dans la réalisation des droits de l'enfance en ce qui concerne notamment l'accès aux services de santé, la réduction de la mortalité des nourrissons et des enfants agés de moins de cinq ans en luttant contre le paludisme.
L'officiel a cependant expliqué que d'immenses obstacles demeurent dans la mise en place concrète de la Convention relative aux droits de l'enfant, un traité international adopté par les Nations unies et ratifié par le gouvernement nigérian et les partenaires.
"Notre objectif est de faire en sorte que chaque enfant du Nigeria puisse avoir la possibilité de survivre, la possibilité de grandir en bonne santé et la possibilité de se développer de manière optimale, ainsi que de développer leurs potentiels", a-t-il souligné.
Il a appelé toutes les sphères gouvernementales, le secteur privé, la société civile et les communautés à travailler ensemble pour réduire les indices négatifs.