Dernière mise à jour à 08h12 le 21/11
Le haut législateur chinois Wang Chen a appelé mardi à des efforts constants pour protéger l'environnement marin et lutter contre la pollution.
M. Wang, vice-président du Comité permanent de l'Assemblée populaire nationale, a lancé cet appel lors d'une réunion plénière d'un groupe d'inspection qui examine l'application de la loi sur la protection de l'environnement marin.
La protection environnementale est indispensable pour moderniser les structures industrielles, parvenir à un développement de haute qualité et répondre aux besoins sans cesse croissants de la population pour une vie meilleure, a indiqué M. Wang, ajoutant que les efforts actuels dans la conservation écologique bénéficieraient à de nombreuses générations futures.
Il a exhorté à appliquer dans son ensemble la loi sur la protection de l'environnement marin en se focalisant sur la résolution des problèmes, et davantage de suggestions devraient être proposées en termes de renforcement des institutions et de supervision, afin d'assurer davantage d'efforts pour le contr?le des rejets de déchets en mer par les canalisations, les sources terrestres de pollution et d'autres sujets majeurs de préoccupation.